Lisez! icon: Search engine

Vincent Villeminot

Biographie de Vincent Villeminot

Vincent Villeminot
Crédit photo:
©© Éditions Nathan - Galerie Utopie - Juin 2013

Vincent Villeminot est auteur de romans pour adolescents et adultes. Après avoir été diplômé de sciences politiques Paris, il étudie également au Centre de formation des journalistes (CFJ). En 1994, ses études terminées, à l'âge de 22 ans, il part au Caire en Égypte où il participe à la création d'une université d'enseignement du journalisme français.
 
En 1996, il revient à Paris où il poursuit son enseignement au CFJ. Après avoir collaboré à plusieurs publications, dont le journal d'insertion "La Rue", il se tourne vers l'écriture romanesque.
 
C'est près d’Evian dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, qu'il exerce son activité d'auteur à plein temps. Il a à ce jour signé plus d’une quinzaine de romans. Il est l'un des quatre créateurs de la série chorale "U4" ("Stéphane", 2015, "Contagion", 2016) chez Nathan.

Hôtel des frissons - Crac de fin - Roman poche - Dès 8 ans

Vincent Villeminot, Joëlle Dreidemy
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
 
Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

L'histoire :
L’hôtel est en pleine effervescence ! C’est le grand Congrès annuel des monstres répugnants et tous les invités sont réunis au deuxième étage. Margot et Tristan décident d’aller les espionner : homme-poulpe en slip de bain, femme-python, cochons-hyènes, c’est un vrai défilé...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !