Lisez! icon: Search engine

John Julius NORWICH

Biographie de John Julius NORWICH

John Julius NORWICH

John Julius NORWICH, ancien élève d'Oxford et de l'université de Strasbourg, a été diplomate. Il a notamment publié en France une Histoire de Byzance (Perrin, 1999 et tempus, 2002) et une Histoire de Venise (Payot, 1986). Il préside le fonds Venise en péril et le World Monument Fund britannique. Il a été membre du conseil d’administration de l’Opéra national anglais et de la Bibliothèque de Londres et est auteur de nombreux ouvrages et de documentaires pour la BBC.

Histoire de Byzance

John Julius NORWICH

L'histoire millénaire d'un empire (330-1453) au corps romain, à l'esprit grec et à l'âme orientale. Une synthèse brillante par un spécialiste de la période.

Le livre de John Julius Norwich retrace l'histoire d'un empire de onze siècles, sans rival en durée ou en influence culturelle. Cette «nouvelle Rome» naît en 330 lorsque l'empereur Constantin choisit d'établir sa capitale dans un port d'Asie Mineure appelé Byzance. Elle s'effondre en 1453 sous les coups du sultan Mehmet II. Pendant ce long millénaire s'est développé un empire...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.