Lisez! icon: Search engine

John M. ROBERTS

Biographie de John M. ROBERTS

John M. ROBERTS
Figure intellectuelle britannique, John M. Roberts enseigna aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, notamment à Oxford, au Merton College, et fut vice-chancelier de l’université de Southampton. Auteur de nombreux ouvrages de référence, son maître livre reste cependant cette Histoire du Monde, acclamée par la critique et plébiscitée par le public dès sa première édition.

 
Odd Arne WESTAD, John M. ROBERTS

Histoire du monde - Tome 1

Odd Arne WESTAD, John M. ROBERTS
"Un sommet du genre : hauteur de vue, limpidité du style, rigueur des faits narrés, désidéologisation massive des événements décrits. Un must." Le Figaro Magazine. Raconter et donner à comprendre l’histoire des civilisations, de la préhistoire à l’an 2000 et sur toute la surface de la planète, tel est le pari de ce livre sans équivalent. Dès sa première édition, en 1976, il rencontre un immense succès critique et public. L’édition traduite ici est la 6e, dernière en date de 2013. C’est à une formidable...
Découvrir le livre
Odd Arne WESTAD, John M. ROBERTS
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Perrin

    10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

    Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

    Lire l'article