RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jonah LEHRER

            Biographie de Jonah LEHRER

            Jonah LEHRER
            Crédit photo:
            ©Lori Duff
            Jonah Lehrer est un jeune neuroscientifique américain particulièrement brillant, dont la carrière de vulgarisateur talentueux ne fait manifestement que commencer. Il a travaillé dans le laboratoire du Prix Nobel Eric Kandel et publie désormais dans le New Yorker et le Washington Post. Il écrit par ailleurs sur le blog « Mind Matters » pour le journal de vulgarisation de haut niveau Scientific American. Son premier livre, Proust Was a Neuroscientist, qui avait connu un succès mondial lors de sa parution, sera publiéaux Editions Robert Laffont en 2011.

            Proust était un neuroscientifique

            Jonah LEHRER

            La science a besoin de l’art pour exprimer la dimension du mystère, mais l’art a besoin de la science pour que tout ne demeure pas mystère.

            Ce livre s’intéresse à des artistes qui ont découvert, avant les neurosciences, des vérités sur l’esprit humain – réelles, tangibles –, que la science commence à peine à redécouvrir. Alors que la connaissance scientifique et objective de l’univers progresse grâce aux expériences menées par les spécialistes, le neuroscientifique Jonah Lehrer a constaté une chose très surprenante – du moins pour...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre