Lisez! icon: Search engine

Jonah LEHRER

Biographie de Jonah LEHRER

Jonah LEHRER
Crédit photo:
©Lori Duff
Jonah Lehrer est un jeune neuroscientifique américain particulièrement brillant, dont la carrière de vulgarisateur talentueux ne fait manifestement que commencer. Il a travaillé dans le laboratoire du Prix Nobel Eric Kandel et publie désormais dans le New Yorker et le Washington Post. Il écrit par ailleurs sur le blog « Mind Matters » pour le journal de vulgarisation de haut niveau Scientific American. Son premier livre, Proust Was a Neuroscientist, qui avait connu un succès mondial lors de sa parution, sera publiéaux Editions Robert Laffont en 2011.

Proust était un neuroscientifique

Jonah LEHRER

La science a besoin de l’art pour exprimer la dimension du mystère, mais l’art a besoin de la science pour que tout ne demeure pas mystère.

Ce livre s’intéresse à des artistes qui ont découvert, avant les neurosciences, des vérités sur l’esprit humain – réelles, tangibles –, que la science commence à peine à redécouvrir. Alors que la connaissance scientifique et objective de l’univers progresse grâce aux expériences menées par les spécialistes, le neuroscientifique Jonah Lehrer a constaté une chose très surprenante – du moins pour...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.