En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        José LE ROY

        Biographie de José LE ROY

        José LE ROY
        José Le Roy est diplômé d’une grande école d’ingénieur et agrégé de philosophie. Après avoir pratiqué la méditation zen à Paris avec des disciples de Deshimaru, il rencontre en 1993 le philosophe et mystique anglais Douglas Harding et devient un de ses collaborateurs et amis. Il anime depuis, en France et en Europe, des ateliers sur la méditation et l’éveil spirituel. Il est aujourd’hui professeur de philosophie et l’auteur d’une dizaine de livres, dont S’éveiller à la vacuité : l’audace de voir sa vraie nature avec la vision sans tête (Accarias L’Originel, 2007),
        Le Saut dans le vide : de la philosophie à la mystique (Almora, 2011, repris sous le titre S’éveiller à soi‑même avec les grands maîtres d’Orient et d’Occident chez Pocket en 2018), Petit traité de la connaissance de soi (Almora, 2013) et, plus récemment, Voir son visage originel : quel était ton visage avant la naissance de tes parents ? (Almora, 2016).

        S'éveiller à soi-même avec les grands maîtres d'Orient et d'Occident

        José LE ROY
        L’expérience de se rencontrer vraiment, de s’éveiller à soi-même est au cœur de l’engagement des grands philosophes et des mystiques. Mais comment comprendre le sens profond de leur questionnement ?
        L’auteur réussit dans cet ouvrage, aussi inspiré que riche en enseignements, à nous faire vivre une expérience d’éveil, véritable découverte de soi, à travers les pensées des grands maîtres d’Orient et...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre