Lisez! icon: Search engine

Dominique LE BRUN

Biographie de Dominique LE BRUN

Dominique LE BRUN
Parce qu’il navigue et voyage beaucoup lui-même, le journaliste et écrivain Dominique Le Brun aborde l’univers maritime sous tous ses aspects. Techniques, avec des guides de croisière et des manuels d’initiation ; sociaux, avec des reportages sur les profesionnels de la mer (Marins-pêcheurs, gardiens de phares) ; historiques, avec des biographies (Bougainville) ; littéraires, avec un roman, Quai de la Douane, et de nombreuses anthologies. Il est membre des Ecrivains de marine.
Nouveauté

Le romancier de la mer

Joseph CONRAD, Dominique LE BRUN
« Ce que j’aimais le plus en lui, c’est une sorte de native noblesse, âpre, dédaigneuse et quelque peu désespérée, celle même qu’il prête à Lord Jim. »
André Gide, La NRF, « Hommage à Joseph Conrad », déc. 1924
Jeunesse (nouvelle) – Le Miroir de la mer (recueil de 14 récits) – Le Nègre du "Narcisse" (roman) – Lord Jim (roman) – Le Frère-de-la Côte (roman)

« Comment un adolescent, né dans les plaines d’Ukraine à quatre cents kilomètres de la mer Noire et huit cents de la Baltique, peut-il décréter un jour qu’il sera marin alors qu’il n’a jamais...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !