Lisez! icon: Search engine

JURISLOGEMENT

Biographie de JURISLOGEMENT

  JURISLOGEMENT
Le réseau Jurislogement est né de l’association de juristes professionnels convaincus que la recherche d’une meilleure mise en œuvre du droit au logement passe par l’échange et la recherche juridique. Devant la multitude de données, ils ont décidé de partager leurs connaissances et de construire une réflexion collective dans le domaine du logement, de l’hébergement, en lien avec la santé, les discriminations, le droit des étrangers, etc.
 

Défendre les droits des occupants de terrain

JURISLOGEMENT
Face au manque de logements sociaux, à la flambée des loyers et au manque de places d’hébergement,  on assiste à une résurgence d’occupation de terrains insalubres par des ménages sans logis. Malgré l’absence de titre d’occupation, ces occupants par nécessité ont des droits, souvent méconnus et bafoués. Ce guide a pour objectif de rappeler les obligations des collectivités territoriales et de mettre à un terme à des situations indignes. Depuis plusieurs années, on observe une résurgence d’occupations de terrain par des personnes sans logis qui doivent faire face au manque de construction de logements sociaux, à la flambée des loyers et la pénurie de places d’hébergement.
Investis par des ménages en grandes difficulté économique et notamment par des migrants, ces terrains privés ou publics sur lesquels sont installés des caravanes...
Découvrir le livre
Découvrir le livre