Lisez! icon: Search engine

Kalpana SWAMINATHAN

Biographie de Kalpana SWAMINATHAN

Kalpana SWAMINATHAN
Crédit photo:
©© Ishrat Syed

Chirurgienne de formation et de métier, la venue en littérature de Kalpana Swaminathan a ouvert la brèche du roman policier en Inde. Au fil des aventures de sa détective Miss Lalli, la native de Bombay use de sa plume vive pour brouiller les frontières entre fantaisie et réalité. Si le suspense n'est pas le seul credo de l'auteur indienne, puisqu'elle est également à l'origine de livres pour enfants et d'articles scientifiques en duo avec son compagnon Ishrad Syed sous le pseudo de Kalpish Ratna, c'est par le biais des déductions méticuleuses et gastronomiques de son enquêtrice retraitée que la France découvre début 2007 les ténèbres savamment distillées par Kalpana Swaminathan.

La Chanson du jardinier

Kalpana SWAMINATHAN

Après Saveurs Assassines, la nouvelle aventure de miss Lalli, retraitée sexagénaire du service des homicides de la police de Bombay.

Après Saveurs assassines, la nouvelle aventure de miss Lalli, retraitée sexagénaire du service des homicides de la police de Bombay.

Tout le monde a un secret. Et si les voisins de miss Lalli, dans son immeuble de Bombay, ont tous une allure respectable, il n'en demeure pas moins qu'en les observant de près on voit se dessiner d'étranges attitudes.
Lorsqu'un...

Découvrir le livre
Découvrir le livre