Lisez! icon: Search engine

Éric Battut

Biographie de Éric Battut

Éric Battut
Très tôt immergé dans l’innovation pédagogique par des parents militants Freinet, Éric Battut devient instituteur à l’âge de 20 ans. Il est vite happé par l’éducation populaire devenant le responsable jeunesse de la Ligue de l’enseignement.
Cette sensibilité sociale se retrouvera dès lors tout au fil de son parcours : enseignant en REP, maître formateur, enseignant spécialisé, conseiller pédagogique, auteur pédagogique et jeunesse.

Il a à son actif des années de pratique auprès de tous les publics scolaires, notamment les plus fragiles. Il est un spécialiste des difficultés d’apprentissage, notamment de la lecture au CP et est expert sur les questions de différenciation pédagogique. Il consacre une bonne part de son temps à transmettre son savoir au travers d’ouvrages didactiques et pédagogiques, tant à l’intention des enseignants que du grand public.

La fête des pères - Regarde, je lis ! - Niveau 3 - Dès 5 ans

Éric Battut, Marion Piffaretti
Une collection pour les enfants qui débutent dans l’apprentissage de la lecture.
 
Mila et Noé se creusent la tête pour trouver une idée de cadeau pour la fête des pères. Et si on composait un poème se disent-ils ? Pas facile quand on débute en lecture et en écriture !
Vont-ils réussir à écrire un joli poème pour leur papa ?

Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression dès 5 ans...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés