En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Kate COLQUHOUN

        Biographie de Kate COLQUHOUN

        Kate COLQUHOUN

        Historienne de formation, Kate Colquhoun est l'auteur d'un document sur l'histoire de la nourriture et de l'alimentation et d'un ouvrage consacré à la vie de l'architecte Joseph Paxton. Elle collabore régulièrement à différents journaux et magazines, parmi lesquels le Daily Telegraph, et intervient fréquemment dans des émissions des radios et télévisions nationales. Après Le chapeau de M. Briggs, nominé pour le « Crime Writers' Association Golden Dagger Award for Non-Fiction » 2011, elle signe son deuxième roman d’enquête, L’a-t-elle empoisonné ?.  Kate Colquhoun vit à Londres avec son mari et ses deux enfants. 

        L'a-t-elle empoisonné ?

        Kate COLQUHOUN
        Kate Colquhoun revient sur un fait divers qui avait défrayé la chronique dans l’Angleterre victorienne. Et livre un état des lieux glaçants de la condition féminine au XIXe siècle. Liverpool, 1889. James Maybrick succombe à une maladie dont les médecins ignorent la cause. Mais lorsqu’on retrouve de l'arsenic – remède en vogue – dans la demeure, tous accusent sa jeune épouse fougueuse et infidèle. Au terme d'un procès férocement débattu et relayé par une presse avide, Florence est condamnée à mort. Mais de nombreuses voix s'élèvent en faveur de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre