En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Kim Stanley ROBINSON

            Biographie de Kim Stanley ROBINSON

            Kim Stanley ROBINSON
            Né en 1952 à Waukegan (Illinois), Kim Stanley Robinson a grandi dans le sud de la Californie. Après une licence de lettres à l'université de San Diego en 1974 puis une maîtrise d'anglais à Boston en 1975, il retrouve San Diego en 1982 pour y passer son doctorat (sa thèse sur Philip K. Dick sera publiée en 1984 par UMI Research Press) et épouser la même année Lisa Howland Nowel qui lui donnera deux fils. Il a été chargé de cours aux universités de Davis et de San Diego avant d'entreprendre une carrière littéraire.

            Il est l'auteur de la trilogie racontant la conquête de Mars à l'horizon 2061, couronnée par le Nebula et le Hugo. Il vit à Davis, en Californie.

            Les Martiens

            Kim Stanley ROBINSON

            D'une mission en Antarctique aux terrifiantes tempêtes de la planète rouge, Les Martiens met en scène toute une galerie de personnages, colonisateurs de la planète sœur magistralement décrite par Kim Stanley Robinson dans sa trilogie martienne, l'un des grands classiques de la science-fiction.

            Depuis l'épopée des Cent - les premiers explorateurs -, ce sont des générations d'hommes et de femmes qui ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bien ténue. Les expéditions internationales ont débouché sur la création d'un monde qui a connu une évolution inéluctable, avec son cortège de luttes politiques, de révolutions et de...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre