Lisez! icon: Search engine

Kim Stanley Robinson

Biographie de Kim Stanley Robinson

Kim Stanley Robinson
Né en 1952 à Waukegan (Illinois), Kim Stanley Robinson a grandi dans le sud de la Californie. Après une licence de lettres à l'université de San Diego en 1974 puis une maîtrise d'anglais à Boston en 1975, il retrouve San Diego en 1982 pour y passer son doctorat (sa thèse sur Philip K. Dick sera publiée en 1984 par UMI Research Press) et épouser la même année Lisa Howland Nowel qui lui donnera deux fils. Il a été chargé de cours aux universités de Davis et de San Diego avant d'entreprendre une carrière littéraire.

Il est l'auteur de la trilogie racontant la conquête de Mars à l'horizon 2061, couronnée par le Nebula et le Hugo. Il vit à Davis, en Californie.
Nouveauté

SOS Antarctica

Kim Stanley Robinson
En ce début de XXIe siècle, l'Antarctique, dernière grande étendue inviolée de la planète, sera-t-elle à vendre ? En ce début de XXIe siècle, l'Antarctique, dernière grande étendue inviolée de la planète, est en passe de devenir un champ de bataille.
Riches touristes voulant retrouver le frisson des explorateurs d’antan, « têtes chercheuses » de multinationales convoitant les ressources enfouies sous la banquise… L’Antarctique n’a jamais été autant en danger. Face à eux, les habitants qui vivent en symbiose avec ce...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés