Lisez! icon: Search engine

Lacy M. JOHNSON

Biographie de Lacy M. JOHNSON

Lacy M. JOHNSON
Crédit photo:
©John Carrithers
Lacy M. Johnson est une écrivaine, professeure et activiste américaine. Elle vit à Houston. Son premier livre, Je ne suis pas encore morte, paraît en 2014 aux États-Unis, où il est immédiatement remarqué et salué par la critique pour sa confrontation directe et féroce avec la réalité des violences faites aux femmes. L’année de sa sortie, l’ouvrage est nommé finaliste du National Book Critics Circle Award. En 2018, c’est son essai The Reckonings qui à son tour fait partie des finalistes du National Book Critics Circle Award, avant d’être élu parmi les meilleurs livres de l’année par le Boston Globe. Lacy M. Johnson a également été publiée dans le New Yorker, le New York Times et le Los Angeles Times. Elle enseigne aujourd’hui l’écriture de non-fiction à l’université Rice.

Je ne suis pas encore morte

Lacy M. JOHNSON
Un cri de douleur. De révolte et de rage. Un uppercut.
 
Comment décrire l’inconcevable ? Kidnappée, violée et menacée de mort, Lacy M. Johnson nous raconte comment elle a échappé à son bourreau. Qui n’est autre que son ex-compagnon, un homme violent et manipulateur, dont l’emprise, comme un étau, s’est peu à peu refermée sur sa vie. Témoignage porté par une poésie brute et une énergie hors du commun, récit d’une reconstruction impossible : ce livre est un chef-d’oeuvre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    Je ne suis pas encore morte : Lacy M. Johnson répond aux questions d'Alex Marzano-Lesnevich (L'Empreinte)

    Sept ans après avoir bouleversé les États-Unis, Lacy M. Johnson fait son arrivée en France avec le terrible récit de sa vie dans Je ne suis pas encore morte, déjà disponible en librairie. Témoignage brûlant d'actualité qui relate sa séquestration par son ex-compagnon, son viol et son impossible reconstruction, ce livre s'apprête à vous bousculer, à vous révolter, à vous serrer le cœur. La prose vibrante de poésie de Lacy M. Johnson vous emportera pour ne plus vous lâcher jusqu'au dernier mot.

    Alex Marzano-Lesnevich, dont vous aviez pu découvrir la plume avec le fabuleux L'Empreinte, en a fait l'expérience. Touché.e en plein cœur par le récit de Lacy M. Johnson, iel s'est entretenu.e avec elle pour nous dévoiler en quelques questions les coulisses de la rédaction de ce livre. Voici leur échange complet !

    Lire l'article