Lisez! icon: Search engine

Lauren Beukes

Biographie de Lauren Beukes

Lauren Beukes
Crédit photo:
©Gavin Hall

Inclassable. Cet adjectif semble avoir été inventé pour définir Lauren Beukes. Car la Sud-Africaine ne se contente pas d’être écrivain. Elle est aussi journaliste, scénariste, auteur de documentaires et de bandes dessinées. Comparée à William Gibson, Aldous Huxley ou encore George Orwell, dont on dit qu’elle assure brillamment la relève, Lauren Beukes s’est fait connaître des amateurs de littérature de l’imaginaire grâce à ses romans d’anticipation : Zoo City (Presses de la Cité, 2013), qui lui a valu en 2011 le prestigieux prix Arthur C. Clarke, et Moxyland, un roman cyberpunk encensé par la critique. Noir et dérangeant, Les Lumineuses, thriller d’un genre nouveau qui joue avec les codes du fantastique, est en cours de publication dans une vingtaine de pays.

Autres livres du même genre

Les monstres

Lauren Beukes
Même les tueurs ont des rêves.
 
Detroit. Le corps d’un jeune garçon est retrouvé mutilé, la moitié supérieure entremêlée avec celle d’un cerf. L’inspectrice Gaby enquête : qui peut bien être à l’origine de cette sculpture macabre ? Pendant ce temps, sa fille, Layla, qu’elle délaisse trop souvent, se met en tête de débusquer des pervers sur Internet avec sa meilleure amie. Gaby ne se doute pas un...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    La collection Sang d'Encre fait peau neuve

    La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Les littératures de l'Imaginaire

    Entre Pocket et les littératures de l’Imaginaire, c’est une longue histoire d’amour.

    Lire l'article