Lisez! icon: Search engine

Lauren BEUKES

Biographie de Lauren BEUKES

Lauren BEUKES
Crédit photo:
©Gavin Hall

Inclassable. Cet adjectif semble avoir été inventé pour définir Lauren Beukes. Car la Sud-Africaine ne se contente pas d’être écrivain. Elle est aussi journaliste, scénariste, auteur de documentaires et de bandes dessinées. Comparée à William Gibson, Aldous Huxley ou encore George Orwell, dont on dit qu’elle assure brillamment la relève, Lauren Beukes s’est fait connaître des amateurs de littérature de l’imaginaire grâce à ses romans d’anticipation : Zoo City (Presses de la Cité, 2013), qui lui a valu en 2011 le prestigieux prix Arthur C. Clarke, et Moxyland, un roman cyberpunk encensé par la critique. Noir et dérangeant, Les Lumineuses, thriller d’un genre nouveau qui joue avec les codes du fantastique, est en cours de publication dans une vingtaine de pays.

Moxyland

Lauren BEUKES
Au Cap, en Afrique du Sud, dans la société ultra-technologique qu'est Moxyland, la répression de la SAPS, la police locale, est impitoyable, le contrôle par les grandes entreprises, omnipotent. Pour exister dans cet univers ultracapitaliste, mieux vaut être connecté. Car le virtuel a pris le pas sur le réel, et pour être de la partie, le téléphone portable est un...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    La collection Sang d'Encre fait peau neuve

    La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Les littératures de l'Imaginaire

    Entre Pocket et les littératures de l’Imaginaire, c’est une longue histoire d’amour.

    Lire l'article