En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Leila SLIMANI

        Biographie de Leila SLIMANI

        Leila SLIMANI
        Leila Slimani est l’auteur du très remarqué Dans le jardin de l’ogre, son premier roman, paru chez Gallimard en 2014 et sélectionné par le prix de Flore. Elle est également journaliste.
         
        Nouveauté
        Pascal BLANCHARD, Nicolas BANCEL, Gilles BOËTSCH, Dominic THOMAS

        Sexe, race & colonies

        Pascal BLANCHARD, Nicolas BANCEL, Gilles BOËTSCH, Dominic THOMAS
        Du sauvage, exotique et désirable dès le Quattrocento, aux corps dominés puis stéréotypés par les appétits colons, cet ouvrage hors du commun retrace l’histoire des représentations du corps indigène. 1200 illustrations attestent de la fascination persistante pour cet autre, fantasmé et violenté des siècles durant, qui tente depuis seulement quelques décennies de se redéfinir. Reposant sur plus de mille peintures, illustrations, photographies et objets répartis sur six siècles d’histoire au creuset de tous les empires coloniaux, depuis les conquistadors, en passant par les systèmes esclavagistes, notamment aux États-Unis, et jusqu’aux décolonisations, ce livre s’attache à une histoire complexe et taboue. Une histoire dont les traces sont toujours visibles de nos jours, dans les enjeux...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Pascal BLANCHARD, Nicolas BANCEL, Gilles BOËTSCH, Dominic THOMAS
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Leila SLIMANI