RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Lion FEUCHTWANGER

            Biographie de Lion FEUCHTWANGER

            Lion FEUCHTWANGER
            Né en 1884 à Munich, Lion Feuchtwanger s’est fait un nom dans le monde des lettres, dès les années 20, avec des romans historiques tels que Le Juif Süss (Belfond, 1999 ; 2010). Déchu de sa nationalité par Hitler en 1933, il s’installe en France, à Sanary, mais est interné au camp des Milles pendant la guerre. Il relate cette expérience dans Le Diable en France, réédité par Belfond en 2010, avec une préface d’Alexandre Adler. Après avoir réussi à s’échapper, Lion Feuchtwanger se réfugie aux États-Unis, où il poursuit sa carrière littéraire et meurt en 1958. Terrible ironie du sort, la propagande nazie s’est emparée de son roman le plus célèbre, Le Juif Süss, afin d’en faire un film tristement connu pour son antisémitisme viscéral.

            Le Diable en France

            Lion FEUCHTWANGER

            Préfacé par Alexandre Adler, redécouvrez le seul récit autobiographique de l'un des plus grands écrivains allemands de son époque, Le Diable en France de Lion Feuchtwanger, qui retrace son internement dans le camp des Milles en 1940. Édifiante, bouleversante, brûlante d'actualité, l'histoire d'un amour déçu pour une terre d'asile qui se révéla une prison de plus…

            Exilé dès l'arrivée des nazis au pouvoir, Lion Feuchtwanger vit pendant six ans « heureux comme Dieu en France », pour reprendre le dicton germanique. Mais, si Dieu vit bien en France, le diable n'y vit pas mal non plus. Et, pour Feuchtwanger, l'enfer commence avec la débâcle française de 1940.
            Jusque-là respecté et fêté, il est incarcéré avec d'autres...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre