En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Lorenzo MARONE

        Biographie de Lorenzo MARONE

        Lorenzo MARONE
        Crédit photo:
        ©(c) Riccardo Marone
        Lorenzo Marone est né à Naples en 1974. Avocat pendant près de dix ans, il décide un jour de se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture. Après deux œuvres au succès confidentiel, il explose sur la scène littéraire italienne et internationale avec son troisième livre, La Tentation d’être heureux.
        Traduit en une dizaine de langues, le roman de Lorenzo Marone a notamment remporté le prix Stresa ainsi que le prix Scrivere per amore.
        Lorenzo Marone vit actuellement à Naples avec sa femme et leur fils.

         

        La Tentation d'être heureux

        Lorenzo MARONE
        Dans une Naples grouillante de vie et de clameurs, une comédie à l’italienne sur la vieillesse et la solitude, mais aussi sur ces petits riens qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. Porté par une galerie de personnages profondément attachants, un roman qui fait du bien, plein de poésie et d’espoir. À Naples, de nos jours
        Cesare Annunziata a 77 ans, et sa vie n’est pas ce qu’il aurait voulu qu’elle soit. Il n’a jamais vraiment réussi à aimer sa femme, les relations avec sa fille, Sveva, sont très compliquées, et son fils, Dante, n’ose pas lui présenter son compagnon. Alors, tant pis, il décide de profiter un tant soit peu de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre