Lisez! icon: Search engine

Lorenzo MARONE

Biographie de Lorenzo MARONE

Lorenzo MARONE
Crédit photo:
©Susy Serbandini
Lorenzo Marone est né à Naples en 1974. Après deux œuvres au succès confidentiel, il explose sur la scène littéraire italienne et internationale avec son troisième livre, La Tentation d’être heureux, traduit dans une dizaine de langues, adapté au cinéma par Gianni Amelio et récompensé par le prix Stresa ainsi que le prix Scrivere per Amore. La tristesse a le sommeil léger est son nouveau roman.
Lorenzo Marone vit actuellement à Naples, avec sa femme et leur fils.

La tristesse a le sommeil léger

Lorenzo MARONE
Le temps d’un dîner, Erri Gargiulo se souvient, se raconte et fait un choix décisif pour le reste de son existence… À la fois drôle et subtile, portée par une construction originale et parfaitement maîtrisée, une comédie douce-amère qui brosse le portrait d’un homme et de sa famille, microcosme foisonnant, moderne, recomposé, à l’image de l’Italie du Sud d’aujourd’hui, aussi nostalgique qu’électrique.


 
« Je m’appelle Erri Gargiulo, et je me shoote à l’espoir depuis quarante ans. »
J’ai commencé à espérer à l’âge de cinq ans, quand je me suis fait l’illusion que mes parents allaient arrêter de se disputer… J’ai espéré que mes frères seraient enlevés par des terroristes, qu’Arianna deviendrait ma petite amie, que Giulia ne pourrait plus se passer de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Lorenzo MARONE

Lisez, likez, followez!