Lisez! icon: Search engine

Louise ROUSSEL

Biographie de Louise ROUSSEL

Louise ROUSSEL
Louise Roussel envisage le vélo comme une philosophie de vie. Après de nombreux voyages en solitaire à travers l’Europe, elle décide de partager ce moyen d'émancipation et de bien-être. Elle organise des évènements autour du vélo, des initiations au gravel dédiées aux femmes, des micro-aventures sur deux roues. En 2018 elle crée l'association Vai ma poule, qui organise des randonnées, bivouacs et ateliers mécaniques avec des réfugiés et demandeurs d'asile. Elle devient ensuite responsable de la communication de Triban, une marque de vélo, dans laquelle elle milite pour la sortie d'équipements adaptés aux femmes. Elle écrit régulièrement pour des médias d'aventure ou de vélo.

À vos Cycles – Guide du vélo au féminin. Émancipation et sororité par le vélo : fiches pratiques pour être autonome, idées de parcours bikepacking, témoignages inspirants, collectifs cycloféministes

Louise ROUSSEL
À vos Cycles – Le guide du vélo au féminin L’avenir du vélo sera féminin ! Les femmes ne représentent aujourd’hui qu’un tout petit pourcentage des licenciés de clubs cyclistes, et elles n’étaient qu’une poignée à participer à la dernière Tuscany Trail, le plus gros événement de bikepacking européen.
Et pourtant, les exemples de femmes cyclistes inspirantes, qui vivent leur passion au quotidien et qui la partagent, sont nombreux… Ce livre est...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Tana

    Cargo bike tour : sur la route avec Louise Roussel

    Elle vient de publier À vos cycles ! Guide du vélo au féminin, un livre richement illustré et documenté qui invite les femmes à s’émanciper par le vélo. Loin de se reposer sur ses lauriers, Louise Roussel a décidé d’enchaîner avec un tour de France en vélo cargo. Une randonnée de 3 000 kilomètres qui commence et se termine à Lille, sa ville natale. Quelques explications.

    Lire l'article