En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Luba JURGENSON

        Biographie de Luba JURGENSON

        Luba JURGENSON
        Luba Jurgenson est professeur de littérature russe à Paris-Sorbonne. Elle est l'auteur notamment de L’expérience concentrationnaire est-elle indicible ? (Le Rocher, 2003), Le Goulag en héritage avec Élisabeth Anstett (Petra, 2009), elle est maître d’oeuvre de l’édition française des Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov (Verdier, 2003), et a dirigé le dossier « Chalamov et Soljenitsyne » du numéro 1 de Mémoires en jeu (septembre 2016). Elle publie en 2017 Le Goulag, aux Éditions Robert Laffont, dans la collection « Bouquins ». Avec Nicolas Werth, elle est à l'origine de cette anthologie, à partir de témoignages et d'archives, et conçue par les deux meilleurs spécialistes de la littérature concentrationnaire et de l'histoire du stalinisme.
        BROCHE
        Luba JURGENSON, Nicolas WERTH

        Le Goulag

        Luba JURGENSON, Nicolas WERTH

        Le Goulag n’est pas seulement le système concentrationnaire le plus long et le plus vaste du XXe siècle. Acteur essentiel de la vie économique soviétique des années 1930-1950 qui encadre la mise en valeur des territoires « inhospitaliers » et, en même temps, puissance administrative qui supplante dans certains cas les organes locaux du Parti et les soviets, il représente...

        Découvrir le livre
        BROCHE
        Luba JURGENSON, Nicolas WERTH
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Luba JURGENSON