En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Luba JURGENSON

        Biographie de Luba JURGENSON

        Luba JURGENSON
        Luba Jurgenson est professeur de littérature russe à Paris-Sorbonne. Elle est l'auteur notamment de L’expérience concentrationnaire est-elle indicible ? (Le Rocher, 2003), Le Goulag en héritage avec Élisabeth Anstett (Petra, 2009), elle est maître d’oeuvre de l’édition française des Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov (Verdier, 2003), et a dirigé le dossier « Chalamov et Soljenitsyne » du numéro 1 de Mémoires en jeu (septembre 2016). Elle publie en 2017 Le Goulag, aux Éditions Robert Laffont, dans la collection « Bouquins ». Avec Nicolas Werth, elle est à l'origine de cette anthologie, à partir de témoignages et d'archives, et conçue par les deux meilleurs spécialistes de la littérature concentrationnaire et de l'histoire du stalinisme.

        La reine des terminus

        Dans ce cocktail de scènes, des choses vues ou vécues, de portraits, de tableaux qui vous enivrent et vous font rire autant qu’ils vous plongent dans le noir, Sofia Koupriachina laisse place aux laissés-pour-compte de la nouvelle société soviétique dont la révolte n’a plus aucun sens. Entre raffinement littéraire et dérive langagière, elle signe un récit unique, brut et poétique,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre