RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Maggie GEE

            Biographie de Maggie GEE

            Maggie GEE
            Maggie Gee a publié dix romans qui ont tous été salués par la critique et le public en Angleterre et ont régulièrement figuré sur les listes des prix littéraires (Orange Prize, IMPAC Dublin Literary Award). Elle a été la première femme présidente de la prestigieuse Royal Society of Literature. Elle vit à Londres avec son mari, l’écrivain et producteur de radio Nicholas Rankin, et leur fille. Ma bonne est le premier roman de Maggie Gee à paraître en France.

            Ma bonne

            Maggie GEE

            Un roman incisif, drôle et fin sur le subtil équilibre du pouvoir entre une londonienne blanche raffinée et sa femme de ménage africaine. Deux portraits de femmes émouvants, une satire sociale élégante et intelligente servie par une prose superbe, dans la lignée du film Miss Daisy et son chauffeur, et du roman de Christian Oster, Une femme de ménage (éditions de Minuit, 2003).

            Pendant huit ans, Mary Tendo, ougandaise, a travaillé à Londres pour Vanessa Henman, auteur de best-sellers et mère célibataire. Engagée comme femme de ménage, Mary s'est peu à peu occupée du petit Justin, le fils de Vanessa, jusqu'à tisser avec lui une relation très maternelle.

            Plus de dix ans plus tard, alors que Mary est repartie en Ouganda, Justin, à...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre