Lisez! icon: Search engine

Maïté Bernard

Biographie de Maïté Bernard

Maïté Bernard

Maïté Bernard a passé son enfance dans le sud de la France et son adolescence à Buenos Aires. À dix-huit ans, elle décide de devenir écrivain. Depuis, elle a publié des romans pour adultes, dont Fantômes, à la Série Noire, Monsieur Madone, chez Pocket, et Manuel de savoir vivre en cas de révolution, aux éditions Le Passage, et sept romans pour adolescents, Un cactus à Versailles, Trois baisers, la série Ava (Ava préfère les fantômes, Ava préfère se battre, La Mort préfère Ava, Ava préfère l'amour, Ava s'en va) aux éditions Syros. Dans la collection Tip Tongue, toujours chez Syros, elle est aussi l'auteure de Benoît et la bande de los Moteros de Lucas et la Chick Team.

Autobiographie d'une licorne

Maïté Bernard

 
Vous savez ce qui est pire que d’être bi (avec 0 expérience côté filles) et orpheline de grand-père ?
C’est d’être bi (avec 0 fille en vue), orpheline de grand-père ET d’avoir rendez-vous chez le dentiste.
En fait, il faut juste que je sache par où commencer. Par ce jour où j’ai poussé la porte d’un vrai local LGBTQ+ ? Ou par l’ouverture du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.