Lisez! icon: Search engine

Gérard Mordillat

Biographie de Gérard Mordillat

Gérard Mordillat
Gérard Mordillat, cinéaste, romancier, essayiste et poète, a publié une trentaine de livres et réalisé autant de films de fiction et documentaire. Parmi ses romans Vive la Sociale ! (Mazarine) Rue des Rigoles, Les Vivants et les morts (Calmann-Lévy), La Brigade du rire, La Tour abolie, Ces femmes-là, Les Roses noires (Albin-Michel), parmi des films Billy-ze-Kick, Cher Frangin, Paddy, En compagnie d’Antonin Artaud et les documentaires La voix de son maître (co-réalisé avec Nicolas Philibert), La véritable histoire d’Artaud le Mômo, co-réalisé avec Jérôme Prieur comme les séries Corpus Christi, L’origine du christianisme, L’Apocalypse, Jésus et l’islam. Au Temps Qu’il fait, Gérard Mordillat a publié deux recueils de poèmes : Le Linceul du vieux monde et Sombres lumières du désir. Il tourne actuellement une nouvelle série Le monde et sa propriété (co-réalisée avec Christophe Clerc).

Autres livres du même genre

La Divine comédie sociale

Gérard Mordillat
Balzac se vantait d’être « le meilleur historien de son temps ». L’œuvre romanesque de Gérard Mordillat offre à son tour un des tableaux les plus véridiques de la situation politique, sociale et économique de notre pays en ce début du xxie siècle.
Ce volume regroupe quatre de ses romans : L’Attraction universelle, Les Vivants et les Morts, Xenia et Ce que savait Jennie, dont...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés