Lisez! icon: Search engine

Marco VIDAL

Biographie de Marco VIDAL

Marco VIDAL
Professeur de philosophie, écrivain, critique, l’auteur a choisi le pseudonyme de Marco Vidal pour affronter plus librement le public.

Fist

Marco VIDAL
À en croire Michel Foucault, le XXe siècle aurait introduit une seule innovation dans le répertoire des pratiques sexuelles : le fist fucking. Cette confidence privée, reprise par nombre d'intellectuels, est rapidement devenue une doxa. Professeur de philosophie, romancier, critique, l'auteur de ce livre singulier a écumé les bibliothèques, est allé à la rencontre des pionniers de cette pratique, est devenu familier de ses adeptes et n'a pas craint, le cas échéant, de leur prêter la main. Le XXe siècle aurait inscrit une seule innovation au répertoire des pratiques sexuelles : le fist fucking. Fallait-il en rester à cette doxa popularisée par nombre d’intellectuels et de chercheurs ? Combinant érudition historique, réflexions théoriques, récits à la première personne, quasi-poèmes en prose, Fist peut se lire au choix comme une apostille à Histoire de la sexualité de Michel...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.