En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Marie-France CASTAREDE

        Biographie de Marie-France CASTAREDE

        Marie-France CASTAREDE
        Marie-France Castarède, née en 1940, est professeur des universités en psychopathologie et psychanalyste. Parmi ses nombreuses publications, son Introduction à la psychologie clinique (2003) est aujourd’hui une des références universitaires les plus lues.
        Marie-France CASTAREDE, Samuel DOCK

        Le nouveau malaise dans la civilisation

        Marie-France CASTAREDE, Samuel DOCK
        Attentats meurtriers, pilotes d’avion kamikazes, catastrophes écologiques, addictions technologiques, vacuité artistique et mise à mal spirituelle, le monde semble aller plus mal que jamais. Les auteurs, psychanalyste et psychologue, unissent ici leurs forces pour penser ce trouble nouveau et allonger, sans concessions ni détours, le monde sur le divan. En 1930, Freud publiait Malaise dans la civilisation, œuvre majeure où il détaillait les fondements de la société et les dangers qui la menaçaient.
        Plus de quatre-vingts ans après, ce malaise dans la civilisation, plus virulent que jamais, s’exprime sous des formes nouvelles. Retour des fondamentalismes religieux, attentats dévastateurs, crise écologique, addictions technologiques et impasses transhumanistes, désinvestissement spirituel, aliénation des médias,...
        Découvrir le livre
        Marie-France CASTAREDE, Samuel DOCK
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Marie-France CASTAREDE