Lisez! icon: Search engine

Marie-France HIRIGOYEN

Biographie de Marie-France HIRIGOYEN

Marie-France HIRIGOYEN
Crédit photo:
©Pauline Le Goff

Psychiatre, psychanalyste et victimologue, Marie-France Hirigoyen s’est spécialisée dans l’étude de toutes les formes de violences : familiales, perverses et sexuelles. Elle est l’auteur de plusieurs livres qui ont eu un succès considérable : Le Harcèlement moral (Syros, 1998), Malaise dans le travail (Syros, 2001), Femmes sous emprise. Les ressorts de la violence dans le couple (Oh ! Editions, 2005) et Les Nouvelles solitudes (La Découverte, 2007).

Les nouvelles solitudes

Marie-France HIRIGOYEN

Crise des rôles masculins et féminins, précarisation des liens intimes, durcissement des relations entre les uns et les autres, reflet de celles du monde du travail. Un vaste panaorama des nouvelles solitudes de notre temps, à partir d'expériences vécues, par l'auteur du Harcèlement moral.

Dans toutes les sociétés développées, la montée de la solitude est devenue un phénomène social majeur. Alors que les interactions entre individus sont permanentes, voire envahissantes, de nombreuses personnes éprouvent un sentiment douloureux d'isolement. Et, en même temps, beaucoup d'autres font le choix de vivre seules. Dans ce livre riche de nombreux cas issus de son expérience clinique, la psychanalyste...

Découvrir le livre
Découvrir le livre