Lisez! icon: Search engine

Martin E. P. Seligman

Biographie de Martin E. P. Seligman

Martin E. P. Seligman

Martin Seligman, professeur de psychologie à l’université de Pennsylvanie, est l’un des pionniers du mouvement de Psychologie positive, étudiant les clefs du bonheur, de l’optimisme et du pessimisme, les émotions et la dépression. Il est le fondateur et le directeur du Centre pour la Psychologie positive. Il a également été élu à la présidence de l’American Psychological Association. Il écrit des livres de développement personnel dont, chez InterÉditions, La Force de l’optimisme : apprendre à faire confiance à la vie (2008), La Fabrique du bonheur : vivre les bienfaits de la psychologie positive au quotidien (2011) – repris chez Pocket sous le titre Vivre la psychologie positive : comment être heureux au quotidien (2013) – ou Pratiquer la psychologie positive au quotidien : pour mener une vie heureuse (2015).
S’épanouir : pour un nouvel art du bonheur et du bien-être a paru en 2013 aux éditions Belfond.
 

Autres livres du même genre

La force de l'optimisme

Martin E. P. Seligman

Il est possible d’aborder les difficultés en ayant confiance en notre propre capacité d’agir et de surmonter la tristesse et le découragement. Tel est le sens véritable de l’optimisme selon le célèbre fondateur de la psychologie positive, Martin Seligman. Et surtout, il nous montre qu’à tout âge, nous pouvons apprendre à cultiver une telle attitude, c’est-à-dire croire en la vie.

Martin SELIGMAN...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    10 façons d'être plus heureux

    Saviez-vous que le bonheur ça se cultive ? C’est scientifiquement prouvé : le bonheur ne s’apprend pas mais on peut apprendre où le chercher ! Et étonnamment, il se cache dans de nombreuses activités auxquelles nous n'aurions pas pensé.

    Lire l'article