Lisez! icon: Search engine

Martine LAROCHE-JOUBERT

Biographie de Martine LAROCHE-JOUBERT

Martine LAROCHE-JOUBERT
Martine Laroche-Joubert, grand reporter au service étranger de France 2 (de 1984 à 2017), est spécialisée dans les zones de conflits. Elle est également réalisatrice de documentaires.

Une femme au front

Martine LAROCHE-JOUBERT
Une grand reporter de guerre raconte.
 
Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu’aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l’éclatement de l’URSS au siège de Sarajevo, de l’apartheid en Afrique du Sud à l’élection de Nelson Mandela, elle arpente la planète avec une soif insatiable...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Cherche midi

    Martine Laroche-Joubert : l'interview

    De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique ou des Touaregs du Niger jusqu’aux Printemps arabes, de l’élection de Barack Obama en passant par l’expédition de Bob Denard aux Comores, les deux guerres du Golfe et la traque de Saddam Hussein, l’ex-Yougoslavie et la débâcle de l’Europe, les guerres civiles africaines, la Libye, la Syrie, le Pakistan et Daech, Martine Laroche-Joubert, grand reporter, arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner.

    Lire l'article