Lisez! icon: Search engine

Mathias REYMOND

Biographie de Mathias REYMOND

Mathias REYMOND

Mathias Reymond est maître de conférences en sciences économiques. Il enseigne à l’IUT d’Évry-Val-d’Essonne et à l’université de Montpellier-I. Chercheur au Centre d’études des politiques économiques de l’université d’Évry (EPEE), ses travaux portent sur les transports urbains, l’économie de l’environnement et de l’énergie et l’économie des médias.

Économie des transports urbains

François MIRABEL, Mathias REYMOND

L’objectif de cet ouvrage est d’apporter un éclairage théorique sur les politiques publiques urbaines menées en France et dans le monde depuis une cinquantaine d’années. À l’aide de nombreux exemples, les auteurs mettent en avant les grands enjeux économiques dans les transports urbains et analysent les politiques en termes d’efficacité et d’équité.

Depuis quelques années, les transports urbains connaissent de véritables bouleversements et la question de leur aménagement est au cœur de l’actualité politique locale. Alors que l’automobile a été placée au centre de l’espace urbain durant la seconde moitié du XXe siècle, les problèmes de pollution, de congestion, de nuisances sonores, d’occupation des espaces ont inversé la tendance : l’offre des...

Découvrir le livre
Découvrir le livre