Lisez! icon: Search engine

Matthew KNEALE

Biographie de Matthew KNEALE

Matthew KNEALE

Amateur d’Histoire et infatigable voyageur, Matthew Kneale est né à Londres et vit aujourd’hui en Italie. Après Les Passagers anglais (2002 ; Pocket, 2004), finalistes du Booker Prize 2000, Whitbread Prize 2000, prix Relay du roman d’évasion 2002 et prix Baudelaire 2003, après Douce Tamise (2003 ; Pocket, 2005), John Llewellyn Prize en 1993, Cauchemar nippon (2005 ; Pocket, 2006), et Petits crimes dans un âge d’abondance (2005 ; Pocket, 2008), Maman, ma sœur, Hermann et moi est son cinquième roman à paraître chez Belfond.

Maman, ma soeur, Hermann et moi

Matthew KNEALE

Avec beaucoup de pudeur et une bonne dose de fantaisie, Matthew Kneale nous livre l'histoire d'un petit garçon à l'imagination débordante confronté à des problèmes trop lourds pour lui. Un roman bouleversant sur les errements d'une mère, la force des liens familiaux et l'exceptionnelle capacité de résilience des enfants.

Neuf ans tout juste et déjà l'homme de la famille : depuis le divorce de ses parents, Lawrence veille sur sa petite sœur, Jemima, et sur sa mère, Hannah, laquelle vient d'ailleurs de décider qu'il leur fallait quitter l'Angleterre sur-le-champ.
Dans une voiture bourrée de jouets et de l'indispensable hamster Hermann, la petite famille prend la route pour Rome. Sous...

Découvrir le livre
Découvrir le livre