En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Matthew WALKER

            Biographie de Matthew WALKER

            Matthew WALKER
            Crédit photo:
            ©(c) Saroyan Humphrey for The Guardian
            Matthew Walker est professeur de neuroscience et de psychologie, directeur du Laboratoire Sommeil et Neuro-imagerie de l’université californienne de Berkeley. Il a également enseigné la psychiatrie à l’université de Harvard et est l’auteur de nombreuses études scientifiques publiées dans des revues de renom. Pourquoi nous dormons est son premier livre.

            Pourquoi nous dormons

            Matthew WALKER
            Expert en neurobiologie, le professeur Matthew Walker présente, pour la première fois dans un livre de vulgarisation scientifique, vingt années de recherche et de pratique clinique sur le sommeil et les rêves. Riche de ces enseignements, il nous indique comment s’en faire de puissants alliés pour changer nos vies et les rendre meilleures. Traduit dans plus de trente langues, ce véritable page-turner vient combler un manque crucial en éclairant l’un des plus grands mystères biologiques. Le sommeil est l’une des dimensions les plus importantes de notre vie et, paradoxalement, c’est aussi l’une des moins connues. Jusqu’à très récemment, la science était incapable de répondre à ces questions : pourquoi dormons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur notre santé ? Et quelle est l’utilité du sommeil ?
            En agissant sur notre cerveau, le...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre