En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Max SCHIAVON

        Biographie de Max SCHIAVON

        Max SCHIAVON
        Max Schiavon, Docteur en histoire, a dirigé la recherche du Service historique de la Défense. Spécialiste de l’histoire contemporaine et en particulier des élites militaires, il a publié une quinzaine de livres, dont récemment Le Front d’Orient 1915-1918, La Guerre du Rif 1925-1926 et Mussolini. Un dictateur en guerre.
         

        Corap

        Max SCHIAVON
        Bouc émissaire de la défaite de 1940. Fin mai 1926, la photo du colonel Corap fait la une des journaux. Véritable héros national, il vient, après un raid audacieux dont il a pris l’initiative, de capturer Abd el-Krim, mettant ainsi fin à la guerre du Rif.

        Quatorze ans plus tard, le 22 mai 1940, toute la presse reparle de Corap, désormais général d’armée, mais le ton a changé...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Max SCHIAVON