RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mervyn PEAKE

            Biographie de Mervyn PEAKE

            Mervyn PEAKE
            Mervyn Peake (1911-1968) fut un peintre, illustrateur, poète et écrivain britannique. L’artiste peintre eut un certain succès avant-guerre. L’illustrateur travailla sur plusieurs chefs-d’œuvre de la littérature, des Contes des frères Grimm à L’Ile au Trésor et Alice aux pays des merveilles. Il fut le charmant poète des Souffleurs de verre et de Book of Nonsense. Le romancier marqua définitivement de son empreinte la fantasy anglaise avec sa trilogie de Gormenghast : Titus d’enfer (1946), Gormenghast (1950) et Titus errant (1959).

            Le Cycle de Gormenghast

            Mervyn PEAKE

            Un monument de la littérature de l’imaginaire, une œuvre culte.

            Titus d’Enfer (1946) – Titus dans les ténèbres (nouvelle, 1956) – Gormenghast (1950) – Titus errant (1959)
            Dans le château de Gormenghast, aux proportions si démesurées que des parties entières restent inexplorées, vit la famille Tombal : lord Tombal, comte d’Enfer, neurasthénique et plongé toute la journée dans les livres de sa bibliothèque, Lady Tombal, la comtesse, qui se partage entre...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Omnibus

              Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

              La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

              Lire l'article
            • Par Omnibus

              "Le cycle Gormenghast" : l'univers extravagant de Mervyn Peake

              Le cycle de Gormenghast est un monument de la littérature britannique du XXe siècle ; bien qu’il soit difficilement classable, il s’apparente à la Fantasy pour l’univers extravagant qu’il décrit. L’auteur réussit le tour de force de bâtir une œuvre d’une incroyable puissance visuelle, à la fois angoissante et farfelue, intimiste et picaresque, mélancolique et désopilante. 

              Lire l'article