En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Michael BAIGENT

        Biographie de Michael BAIGENT

        Michael BAIGENT

        Michael Baigent est né en 1948. Il grandit au sud de la Nouvelle Zélande où il reçoit une éducation catholique. Il découvre alors la philosophie à travers l'étude des religions comme le bouddhisme, l'hindouisme et le christianisme. Il obtient un diplôme en psychologie.

        C'est en 1976 qu'il va vivre en Angleterre, et y rencontre Richard Leigh, l'homme qui deviendra son compagnon de chambre et son coauteur. Leur livre, Holy Book, Holy Grail, est publié en 1982. Il connaît un succès rapide et la Paramount achète les droits en 2006 pour en faire un film. Après un procès contre Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code, pour plagia, Baigent écrit un nouveau livre, L'Énigme Jésus.

        Baigent enseigne actuellement les mythes religieux à l'université de Kent. Il est directeur de Freemasonry Today, dont il se sert comme média pour initier une approche plus libérale de la franc-maçonnerie. Il vit à Somerset.

        L'Énigme Jésus

        Michael BAIGENT

        Après le succès international de L'Énigme sacrée, dans lequel il évoquait le premier la descendance possible de Jésus et de Marie-Madeleine, Michael Baigent soulève une fois encore la controverse avec L'Énigme Jésus, récit détaillé de vingt-cinq années de recherche passionnée et d'enquête autour de la figure de Jésus-Christ.

        Arpentant à nouveau la face cachée de notre histoire, Michael Baigent nous entraîne...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre