Lisez! icon: Search engine

Michel BEAUD

Biographie de Michel BEAUD

Michel BEAUD
Crédit photo:
©copyright Louis Monier

Michel Beaud, né en 1935 à Chambéry, ancien professeur de sciences économiques aux universités de Paris-VII et Paris-VIII, est l'auteur de nombreux ouvrages où il a cherché avec constance à éclairer et comprendre les réalités de notre temps : capitalisme et socialisme, pensées et politiques économiques, économies nationales et mondialisation dans la grande mutation en cours, dont une Histoire du capitalisme (Seuil, coll. " Points ", 2000) et Le basculement du monde (La Découverte, 2000).

L'art de la thèse

Michel BEAUD

Vendue chaque année à des milliers d'exemplaires, cette référence indispensable du monde étudiant devenue un authentique classique est ici entièrement refondue et mise à jour.

Mémoires de master et thèses de doctorat résultent d'un travail qui implique une méthode, mais aussi un savoir-faire. Quel sujet et quel directeur choisir ? Une thèse – ou une cotutelle – en Europe ? Pourquoi faut-il penser très tôt aux multiples fonctions de l'ordinateur ? Quelle démarche de recherche adopter ? Quel calendrier ? Quelle problématique ? Comment construire...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.