En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Michel CAFFIER

        Biographie de Michel CAFFIER

        Michel CAFFIER
        Crédit photo:
        ©Michel Caffier © Droits réservés

        Né à Boulogne-sur-Mer, Michel Caffier a fait une longue carrière de journaliste à L'Est républicain de Nancy. De 1956 à 1990, il a été grand reporter puis rédacteur en chef adjoint, responsable des suppléments "magazine". Il a également assuré la critique littéraire de L'Est républicain et celle de Radio France Nancy.
        Animateur du salon "Le Livre sur la place" de Nancy pendant de nombreuses années, il est désormais président de l'association "Goncourt, histoire et patrimoine", qui entretient le souvenir des deux frères dans la commune qui leur a donné son nom et dans les autres lieux du berceau familial.
        Président du jury Erckmann-Chatrian, Michel Caffier collabore à diverses revues et assure de nombreuses conférences sur la Lorraine et sur la littérature. Romancier, historien de la Lorraine, il a publié de nombreux ouvrages aux Presses de la Cité

        Le Hameau des mirabelliers

        Michel CAFFIER

        La chaleureuse histoire d’une famille lorraine aux premiers temps de l’industrialisation.

        La guerre de 1870 a coupé la Lorraine en deux. Au sud, Nancy reste libre ; au nord, Metz, annexée, entend rester française. Sur la frontière, en bordure de la Moselle, le village de Pompey devient, en vingt ans, une cité industrielle dont l’aciérie fournira à Gustave Eiffel des éléments pour sa tour. La famille Muller passe ainsi de la...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre