Lisez! icon: Search engine

Micheline BOUDET

Biographie de Micheline BOUDET

Micheline BOUDET
Née en 1926, Micheline Boudet passe par l'Opéra de Paris avant d'entrer au Conservatoire (1er prix de comédie), puis à la Comédie-Française où elle servira pendant plus de vingt ans les grands rôles du répertoire comique, de Marivaux à Feydeau en passant par Molière, poursuivant parallèlement une belle carrière dans le théâtre privé. Elle est également l'auteur d'une dizaine de livres liés au théâtre dont, chez Robert Laffont, Julie Talma, l'ombre heureuse.

Passion théâtre

Micheline BOUDET

À travers, entre autres, Marie Bell, l'incomparable tragédienne de Racine, Micheline Boudet, la rieuse interprète de Marivaux, fait revivre l'époque bénie de leur passion commune : le théâtre.

La première fois qu'elles se sont rencontrées, Micheline Boudet avait dix ans : petit rat de l'Opéra, elle avait été retenue pour chanter et danser dans la pièce de Supervielle, Bolívar, dont Marie Bell était l'héroïne sur la scène du Français. C'était en 1936,  Marie Bell était alors l'une des comédiennes les plus en vue de Paris. Par la suite,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre