En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mounia BENNANI

            Biographie de Mounia BENNANI

            Mounia BENNANI
            Mounia Bennani est diplômée de l'École nationale supérieure du paysage de Versailles et de l'École des hautes études en sciences sociales de Paris, où elle a soutenu une thèse de doctorat en géographie sur l'histoire du paysage dans le contexte de l'aménagement des villes nouvelles pendant le protectorat au Maroc. Elle a fondé en 2006 sa propre agence, MBpaysage, établie à Rabat. Mounia Bennani milite pour la création d'espaces publics de qualité et pour l'amélioration du cadre de vie au Maroc. Elle a confondé en décembre 2010 l'Association des architectes-paysagistes du Maroc (AAPM), première association d'Afrique du Nord regroupant les professionnels de l'architecture du paysage reconnue par l'IFLA (International Federation of Landscape Architects).

            Villes-paysages du Maroc

            Mounia BENNANI
            Promue « Ville verte » en 2010, puis inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO deux ans plus tard, Rabat était déjà citée comme une « ville-paysage » modèle au début du XXe siècle.  Dès la seconde moitié du XIXe siècle, aux États-Unis comme en Europe, espaces libres et jardins publics occupent une place prépondérante dans l’aménagement des villes. Les concepts de parkway américain, de gardencity anglais ou de «système de parcs » en France seront autant de manières d’exprimer et d’expérimenter une nouvelle relation entre la ville et la nature. C’est dans ce...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre