En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        NAPOLEON

        Biographie de NAPOLEON

          NAPOLEON
        Napoléon Ier (1769-1821) est le premier empereur des Français, du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars 1815 au 22 juin 1815. C'est un militaire, général dans les armées de la Première République française, née de la Révolution, commandant en chef de l'armée d'Italie puis de l'armée d'Orient. Il parvient au pouvoir en 1799 par un coup d'État et est Premier consul jusqu'au 2 août 1802, puis consul à vie jusqu'au 18 mai 1804, date à laquelle il est proclamé empereur. Enfin il est sacré empereur en la cathédrale Notre-Dame de Paris le 2 décembre 1804. Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il doit sa très grande notoriété à son habileté militaire, récompensée par de très nombreuses victoires, et à sa trajectoire politique étonnante, mais aussi à son régime despotique et très centralisé ainsi qu'à son ambition qui se traduit par des guerres d'agression très meurtrières.
        À Paraître
        Peter HICKS, François HOUDECEK, Emmanuel de LAS CASES, Chantal PREVOT, NAPOLEON, Thierry LENTZ

        Mémorial de Sainte-Hélène. Le manuscrit retrouvé

        Peter HICKS, François HOUDECEK, Emmanuel de LAS CASES, Chantal PREVOT, NAPOLEON, Thierry LENTZ
        Disponible le 15 Novembre 2018 Un joyau pour une nouvelle collection dirigée par Thierry lentz : la Bibliothèque de Sainte-Hélène.
         
        Le conseiller d’Etat Emmanuel de Las Cases accompagna Napoléon dans son exil en 1815, mais dut le quitter 16 mois plus tard. Ce n’est qu’en 1823 que parut son Mémorial, devenu la bible des nostalgiques de l’Empire, fondé sur ses conversations avec l’Empereur, réelles ou supposées, car il apparut vite que ce document était parfois trop beau pour être tout...
        Découvrir le livre
        À Paraître
        Peter HICKS, François HOUDECEK, Emmanuel de LAS CASES, Chantal PREVOT, NAPOLEON, Thierry LENTZ
        Découvrir le livre

        Les autres livres de NAPOLEON