Lisez! icon: Search engine

Nicholas EVANS

Biographie de Nicholas EVANS

Nicholas EVANS

Nicholas Evans dirige le département de linguistique du College of Asia and the Pacific à l’Australian National University (Canberra). Il a travaillé sur un large éventail de langues aborigènes australiennes en tant que linguiste, anthropologue, interprète, et a récemment étendu son champ de recherche à des langues papoues. Il a écrit à la fois sur les langues aborigènes – notamment des grammaires et des dictionnaires – et sur des sujets de linguistique générale.

Ces mots qui meurent

Nicholas EVANS

D’ici la fin du XXIe siècle, c’est la moitié des 6 000 langues de la planète que nous risquons de voir s’éteindre. Tous les quinze jours, le dernier locuteur d’une langue en voie d’extinction meurt. Chacune est une véritable bibliothèque aux rayons chargés de grammaires, de dictionnaires, d’encyclopédies botaniques et zoologiques, de recueils de chants et de fables… Le grand linguiste N. Evans en dresse un fascinant portrait, aussi humain qu'érudit.

Chaque langue est une bibliothèque unique, aux rayons chargés de grammaires, de dictionnaires, d’encyclopédies botaniques et zoologiques, de recueils de chants et de fables… Chacune raconte une histoire différente, offre une manière d’être au monde. Or plus de la moitié des six mille langues actuellement parlées pourraient disparaître d’ici la fin de ce siècle.
Dans Ces mots qui meurent, Nicholas...

Découvrir le livre
Découvrir le livre