Lisez! icon: Search engine

Nicolas CURIEN

Biographie de Nicolas CURIEN

Nicolas CURIEN

Nicolas Curien, ancien ingénieur des télécommunications, est membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), professeur au Conservatoire national des arts et métiers et membre de l'Académie des technologies. Il est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur l'économie des réseaux et des télécommunications. 

La neutralité d'Internet

Winston MAXWELL, Nicolas CURIEN

L'explosion du trafic, les menaces croissantes contre la sécurité, ainsi que la nécessité de financer les réseaux du futur bouleversent l'écosystème de l'Internet. Né aux États-Unis, un débat passionné autour de la « neutralité » de la Toile gagne aujourd'hui l'Europe.

L'explosion du trafic, les menaces croissantes contre la sécurité, ainsi que la nécessité de financer les réseaux du futur bouleversent l'écosystème de l'Internet.
Né aux États-Unis, un débat passionné autour de la « neutralité » de la Toile gagne aujourd'hui l'Europe. D'un côté, les éditeurs de contenus et les internautes veulent innover et échanger en toute liberté, sans ingérence des opérateurs de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre