Lisez! icon: Search engine

Nicolas GIACOBONE

Biographie de Nicolas GIACOBONE

Nicolas GIACOBONE
Crédit photo:
©©Pascual Sisto
Nicolás Giacobone est né en 1975 à Buenos Aires.  Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles, Algún Cristo, publié en 2001. Il a écrit, seul ou en collaboration, plusieurs scénarios de films : Océano (2003), Biutiful (2010, nommé pour le Goya et le Satellite Award du meilleur scénario original), Ultimo Elvis (2011, prix du meilleur scénario original aux Cóndor de Plata 2013) et Birdman (2014, Oscar 2015 du meilleur scénario original ; Golden Globe 2015 du meilleur scénario). Son premier roman, Carnets clandestins, est sorti en 2019.
 
La famille de Giacobone a toujours entretenu des liens étroits avec le milieu du cinéma : son grand-père maternel, Armando Bó est réalisateur et producteur ; son oncle Víctor Bó est acteur et producteur, et enfin son cousin, Armando Bó, est le coscénariste de Birdman.
 

Carnets clandestins

Nicolas GIACOBONE
Le premier roman du scénariste de Alejandro G. Iñárritu : un irrésistible tour de force.
 
Santiago Salvatierra, le plus grand réalisateur d'Amérique latine a kidnappé son scénariste, Pablo Betances, qu’il tient emprisonné dans la cave de sa maison. Il ne le relâchera que lorsqu’il aura écrit un chef-d’œuvre, le film qui va changer l'histoire du cinéma. Dans cette pièce, ne contenant qu’un matelas, un ordinateur portable, la compilation intégrale des Beatles, un ukulélé, les œuvres...
Découvrir le livre
Découvrir le livre