En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nicolas HERPIN

        Biographie de Nicolas HERPIN

        Nicolas HERPIN

        Nicolas Herpin, sociologue, a enseigné à Sciences Po et a fait des recherches au CNRS et à l'INSEE. Il est notamment l'auteur de Les Pouvoirs des grands ("Repères", 2006), de Consommation et modes de vies en France avec Daniel Verger ("Grands Repères/Manuels, 2008) et La Sociologie américaine. Controverses et innovations (avec Nicolas Jonas, "Grands Repères/Guides", 2011.

        Sociologie de la consommation

        Nicolas HERPIN
        Une synthèse de référence sur les pratiques de consommation, abordées ici selon leur historicité, leur massification et leur interdépendance. Dans l’analyse de la consommation, les sociologues s’intéressent plus aux styles de vie des ménages qu’au montant de leurs dépenses, plus à l’usage des biens commercialisés qu’à leur mise en concurrence sur les marchés, moins à la rationalité des arbitrages qu’aux obligations sociales, moins aux mouvements des prix qu’aux aspirations et aux déceptions des consommateurs. La consommation dépend du revenu,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre