Lisez! icon: Search engine

Nicole BERTOLT

Biographie de Nicole BERTOLT

Nicole BERTOLT

Nicole Bertolt a fait la connaissance d’Ursula Kübler, seconde épouse de Boris Vian, en 1976. Elle « veille » sur l’œuvre de Boris Vian depuis 1980. Elle a participé à nombre d’ouvrages, expositions, adaptations, films et travaux divers sur Vian et son œuvre. Mandataire des ayants droit, elle prend également soin du patrimoine et de la maison ; dans la tradition de celle-ci, elle est « commanderesse exquise de l’Ordre de la Grande Gidouille » au Collège de ‘Pataphysique. Elle est l’auteur de Boris Vian, le swing et le verbe (Textuel, 2008). Boris Vian, Post-Scriptum, paru au cherche midi éditeur en 2011, a été conçu par ses soins.

D'où viens-tu Boris ?

Nicole BERTOLT

Photographies, documents, inédits

« C’est un état qui était absolument temporaire. C’est pour l’instant une opinion personnelle. […] Pour moi, les enfants n’existent pas. Les enfants sont des états transitoires de l’adulte, des états intermédiaires presque virtuels. Par conséquent, la photo que l’on a publiée de moi évidemment assis tout nu dans un petit fauteuil d’osier est une photo d’un objet virtuel, puisqu’il...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.