En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Norman OHLER

        Biographie de Norman OHLER

        Norman OHLER
        Crédit photo:
        ©DR
        Norman Ohler est un journaliste et réalisateur de documentaire allemand. Il a notamment travaillé pour Stern et le SpiegelL’Extase totale est son cinquième livre.
        Nouveauté

        L'extase totale

        Norman OHLER
        Ce livre dresse un tableau inédit et fascinant de la toxicomanie massive qui a sévi dans l'Allemagne du IIIe Reich. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants, ce phénomène n’avait jamais été analysé dans toute son ampleur. Mêlant rigueur de l’enquête et style narratif proche du nouveau journalisme, Ohler signe un grand livre d’histoire, captivant et novateur. La drogue est la continuation de la politique par d’autres moyens : telle est sans doute l’une des leçons les plus méconnues du IIIe Reich… Découverte au milieu des années 1930 et commercialisée sous le nom de pervitine, la méthamphétamine s’est bientôt imposée à toute la société allemande. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants politiques et aux femmes...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Découvrir le livre