Lisez! icon: Search engine

Olivier THIERY

Biographie de Olivier THIERY

Olivier THIERY
Olivier Thiery, formé à la sociologie et à la philosophie, est attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'Université Paris-VII (UFR des sciences du vvant, département d'histoire et de philosophie des sciences), et chercheur au Groupe d'études constructivistes (Université libre de Bruxelles).

Humains, non-humains

Olivier THIERY, Sophie HOUDART

Objets techniques, procédures, règlements, animaux, végétaux, œuvres d'art, divinités, matériaux, molécules, nanoparticules, architectures... Comment enquêter sur la pluralité des rôles que jouent pour les humains ces divers « non-humains » ?

Objets techniques, procédures, règlements, animaux, végétaux, œuvres d'art, divinités, matériaux, molécules, nanoparticules, architectures... Comment enquêter sur la pluralité des rôles que jouent pour les humains ces divers « non-humains » ? Comment explorer et décrire le vaste registre des relations que les individus et les collectifs humains entretiennent avec cette foule hétéroclite ? Ces individus et ces collectifs ne se font-ils pas notamment au...

Découvrir le livre
Découvrir le livre