En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Oya BAYDAR

            Biographie de Oya BAYDAR

            Oya BAYDAR
            Née à Istanbul en 1940, Oya Baydar a publié son premier roman à 17 ans, avant de passer dans les rangs du marxisme et de s’engager dans une carrière politique. Arrêtée en 1971 à la suite du coup d’État, elle a été emprisonnée pendant deux ans, avant de s’exiler à Francfort de 1980 à 1991. Ce n’est qu’en 1991, qu’elle regagne la Turquie et renoue avec la scène littéraire. Elle est l’auteur de six romans très remarqués, dont Parole perdue, Et ne reste que des cendres et dernièrement Dialogue sous les remparts.

            Et ne reste que des cendres

            Oya BAYDAR
            Ne reste que des cendres. Des cendres chaudes, brûlantes, des poussières incandescentes au goût âcre : les vestiges des feux allumés par toute une génération qui croyait pouvoir enrayer le mécanisme infernal des dictatures militaires et des fanatismes. Une génération de révolutionnaires, de militants, parmi lesquels la flamboyante Ülkü. Personnage obsédant, amoureuse éperdue, elle traverse la tête haute et le...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Oya BAYDAR