Lisez! icon: Search engine

Pacôme THIELLEMENT

Biographie de Pacôme THIELLEMENT

Pacôme THIELLEMENT
Crédit photo:
©Quentin Caffier
Né en 1975 d’un père français et d’une mère égyptienne, Pacôme Thiellement est journaliste, écrivain, essayiste et réalisateur. Il s’est d’abord essayé à l’écriture de bande-dessinées dès l’âge de treize ans. Il crée même une revue, Réciproquement, salué par les professionnels, qu’il arrêtera à dix-sept ans. Il se tourne alors vers l’écriture où il brille tout autant : il publie huit essais, plusieurs romans et ses textes apparaissent dans un grand nombre de revues, magazines et ouvrages collectifs.
En collaboration avec Thomas Bertay, il réalise une collection de cinquante-deux films expérimentaux regroupés sous le titre La Disposition, régulièrement projeté dans des lieux prestigieux comme Le Palais de Tokyo ou le Centre Pompidou.
Rock, cinéma, théologie, sociologie, ésotérisme : sa culture pop ogresque est, avant tout, un regard unique porté sur monde qu’il transmet au travers de ses textes riches et originaux. Il publie Cinema Hermetica en 2016 chez Super 8 Éditions.

 
Pacôme THIELLEMENT

Cinema Hermetica

Pacôme THIELLEMENT
Vos films cultes comme vous ne les avez jamais lus.

Pacôme Thiellement, penseur protéiforme, pop et déjanté, nous livre son petit bréviaire de cinéphile : forcément culte, forcément iconoclaste, forcément passionnant !
En mars 2014, un photographe estonien publie les ahurissants clichés d’un cinéma égyptien abandonné au milieu du désert du Sinaï. Si la construction de l’édifice est attribuée à un excentrique homme d’affaires français du début du XXe siècle, aucun film n’y a jamais été diffusé et il a été depuis détruit.
Il n’en fallait pas plus à Pacôme Thiellement pour plonger...
Découvrir le livre
Pacôme THIELLEMENT
Découvrir le livre

Les autres livres de Pacôme THIELLEMENT

Lisez maintenant, tout de suite !