Lisez! icon: Search engine

Padgett POWELL

Biographie de Padgett POWELL

Padgett POWELL
Crédit photo:
©Gately Williams

Padgett Powell est né en 1952 en Floride. Son tout premier roman, Edisto, paru pour la première fois chez Belfond en 1988, a été nommé pour le prestigieux National Book Award et a valu à Padgett Powell d’être comparé à J. D. Salinger, Truman Capote ou encore Flannery O’Connor. Il est également l’auteur de trois autres romans dont le plus récent, Le Mode interrogatif, paru en 2012 aux Éditions Fromentin. Padgett Powell enseigne l’écriture à l’Université de Floride.

Edisto

Padgett POWELL

Edisto ou le parcours initiatique d’un adolescent blanc de douze ans, dans une communauté noire de la côte de Caroline du Sud. Finaliste du National Book Award, ce premier roman, publié par Belfond en 1988, a valu à Padgett Powell d’être comparé à Salinger, Capote et O’Connor.

« Un premier roman remarquable tant au niveau du récit que dans l’usage extraordinaire du langage. Il fait penser à L’Attrape-cœurs, en encore meilleur, si c’est possible. Edisto est plus fin, plus drôle, plus émouvant. »
Walker Percy, Le Cinéphile

Edisto ou le parcours initiatique de Simon Everson Manigault, adolescent blanc de douze ans, dans une communauté noire de Caroline...

Découvrir le livre
Découvrir le livre