En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Pascale Maret

        Biographie de Pascale Maret

        Pascale Maret
        Crédit photo:
        ©Copyright Pascale Maret
        Après avoir enseigné le français en France et dans le monde, Pascale Maret s'est consacrée à la littérature jeunesse. Elle a écrit des albums et une douzaine de romans jeunesse, principalement chez Thierry Magnier. Le dernier en date est N’y pense plus, tout est bien (2016). Elle a reçu de nombreux prix dont le Prix des Incorruptibles pour Le monde attend derrière la porte (roman ado) et L'oiseau Arlequin (album).

        Agrégée de lettres modernes, Pascale s'est intéressée de près au ballet (elle a soutenu un mémoire de maîtrise et une thèse en études théâtrales sur le ballet). Elle vit en Haute-Loire.

        Giselle - Les romans du ballet de l'Opéra de Paris - Dès 9 ans

        Pascale Maret
        Les grands ballets de l‘Opéra de Paris en romans dès 9 ans !
         
        Dans un village de Silésie, le prince Albrecht se déguise en villageois pour courtiser la belle Giselle. Il lui promet le mariage et, oubliant sa santé fragile, Giselle danse pour lui passionnément. Arrivent des gens de la cour, qui chassent dans les parages, dont Bathilde, fille de duc. Le garde-chasse Hilarion, fou de jalousie car il aime Giselle lui aussi,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre