En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Patrick BANON

        Biographie de Patrick BANON

        Patrick BANON
        Crédit photo:
        ©© éditions Flammarion

        Spécialiste en sciences religieuses et systèmes de pensée, membre de la chaire Management et Diversité de l’Université Paris-Dauphine, Patrick Banon dirige l’Institut des sciences de la diversité. Il conseille les grandes entreprises et les institutions en gestion de la diversité culturelle et religieuse. Il est notamment l’auteur, aux Presses de la Renaissance, de Flavius Josèphe, un juif dans l’empire romain, Bethsabée, Et Dieu créa le sexe : l’amour, la sexualité et la Bible, et, chez First, de Réinventons les diversités : pour un management éthique des différences.

        Marianne en péril

        Patrick BANON
        Exposant les spécificités du modèle républicain et laïc français - qui, face à la globalisation des religions et au communautarisme, est le seul à garantir le principe de solidarité et d'égalité -, Patrick Banon nous donne les clés pour préserver notre vivre-ensemble. Remise en question du principe d’égalité femmes-hommes, refus de la mixité, symboliques vestimentaires, particularismes alimentaires et calendriers alternatifs, radicalisation et financement des cultes, difficultés grandissantes de management dans les entreprises, les hôpitaux et les établissements scolaires : la globalisation des religions fragilise de plus en plus la cohésion sociale, les identités et les certitudes. Entre flou juridique, ambiguïtés politiques et...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre