En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Patrick DECLERCK

            Biographie de Patrick DECLERCK

            Patrick DECLERCK

            Patrick Declerck, psychanalyste et anthropologue, est l'auteur du best-seller Les Naufragés, avec les clochards de Paris, Terre Humaine, Plon, 2001 (Prix essai France télévision 2002) et d'un recueil de nouvelles, Garanti sans moraline, Flammarion, 2004.

            Patrick DECLERCK

            Les naufragés

            Patrick DECLERCK

            Par son écriture, les "Tristes tropiques" des rues de Paris. Le désenchantement du progrès, une descente aux enfers. Un grand Terre Humaine.

            Nous les côtoyons tous les jours. Souvent ils sont ivres et peinent à mendier. Ils sentent mauvais, vocifèrent et font un peu peur. Nos regards se détournent. Qui sont ces marginaux aux visages ravagés ? Des exclus ? Des pauvres ? Ce sont les clochards. Fous d'exclusion. Fous de pauvreté. Fous d'alcool. Et victimes surtout. De la société et de ses...

            Découvrir le livre
            Patrick DECLERCK
            Découvrir le livre